Bob

LAGASSÉ

Bob Lagasse a été élu pour son premier mandat à titre de député provincial de Dawson Trail le 19 avril 2016. Il est l’aîné de quatre frères et sœurs et a grandi dans un foyer métis bilingue à Saint-Adolphe. Les valeurs de la petite ville que sont la famille, la foi et le travail acharné lui ont été inculquées par ses parents à un jeune âge.

Bob a rencontré sa femme Andrea alors qu’il travaillait au Winkler Bible Camp en tant que conseillers. Ils sont ensemble depuis 18 ans et sont parents de 5 enfants, dont deux filles d’accueil. La famille Lagasse est fière de s’installer à Landmark, au Manitoba.

Bob travaille dans le secteur des services sociaux depuis 16 ans et dirige actuellement un foyer d’accueil spécialisé pour une agence de services à l’enfance et à la famille. En plus de son travail, Bob aime redonner à la communauté en tant que bénévole. Il a été un membre actif de son Église, a aidé à la construction des couvertures de la pirogue de softball Landmark et a été le plus jeune membre du service d’incendie volontaire de St. Adolphe.

Bob a hâte de desservir les collectivités de Dawson Trail dans le cadre d’un nouveau gouvernement progressiste-conservateur avec un meilleur plan pour les familles du Manitoba.

Notre TRAVAIL

Que fait un député de l'Assemblée législative?

La plupart des députés de l’Assemblée législative (députés) ont trois rôles principaux. Ils peuvent assumer ou se voir attribuer des fonctions supplémentaires (appelées portefeuilles), comme être nommés à des postes tels que ministres, whip de parti, leaders parlementaires ou assistants législatifs.

Législateurs

Chaque député doit comprendre le monde complexe de la législation. Cela implique comprendre le but des lois existantes par rapport à d’autres lois et d’essayer d’identifier la raison pour laquelle la loi a été introduite en premier lieu. Ils doivent également planifier de nouvelles lois qui s’intègrent dans le système existant de règles et de réglementations pour atteindre le résultat souhaité.

Représentants régionaux

Votre député représente la région pour laquelle il ou elle a été élu(e). Il existe plusieurs façons de s’assurer que la zone reçoit l’attention qu’elle mérite, notamment en exprimant ses préoccupations au nom des électeurs, en représentant les points de vue généraux et les points de vue de la zone, ou en aidant les résidents à résoudre des problèmes ou des défis lorsqu’ils traitent avec les ministères ou services gouvernementaux.

Députés du caucus

En tant que membre d’un parti politique, le député travaillera en collaboration pour développer des stratégies pour élaborer / adopter des lois, soutenir les événements et initiatives du caucus, ou apporter son expérience pour résoudre les problèmes.

De quoi le gouvernement provincial est-il responsable?

Les articles 91 et 92 de la Loi constitutionnelle de 1867 décrivent les principaux domaines de responsabilité des gouvernements provinciaux. Ils comprennent des domaines tels que:

  •     Fiscalité et finances provinciales
  •     Développement de l’environnement et des ressources
  •     Énergie
  •     Justice
  •     Soins de santé
  •     Relations avec les municipalités
  •     Entreprises et licences
  •     Transport
  •     Infrastructure
  •     Éducation
  •     Culture
  •     Tourisme, parcs et loisirs

Visite de l'Assemblée législative

COVID – 19: Le Palais législatif est fermé aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre à compter du 13 mars 2020.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’édifice de l’Assemblée législative, visitez Cliquez ici.

MPI (Assurance publique du Manitoba)

Si vous rencontrez des difficultés, consultez vos options d’appel ici ou contactez notre bureau.

DAWSON Trail

Au Manitoba, Dawson Road formait le tracé original de la route 12 du Manitoba, de Saint-Boniface à Ste. Anne. La partie sud du tracé actuel de la route 12 forme le tronçon manitobain de MOM’s Way; Le chemin Dawson fait maintenant partie de la route provinciale 207 entre les communautés de Richer et Lorette. La route abandonnée entre Northwest Angle et Richer est en grande partie délabrée, à l’exception des tronçons qui font maintenant partie des routes provinciales 503 et 505, accessibles via la route transcanadienne du nord et la route provinciale 308 de l’est. Une grande partie du chemin Dawson à Winnipeg et dans ses environs demeure active et porte le nom d’origine, mais a été déconnectée depuis la construction du canal de dérivation de la rivière Rouge et du boulevard Lagimodière.

COVID 19

La maladie à coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse causée par un coronavirus nouvellement découvert.

Le virus qui cause le COVID-19 est principalement transmis par les gouttelettes générées lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou expire. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour être suspendues en l’air et tombent rapidement sur les planchers ou les surfaces.

Vous pouvez être infecté en respirant le virus si vous êtes à proximité d’une personne atteinte du COVID-19, ou en touchant une surface contaminée, puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.

Les symptômes les plus courants sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue. Les symptômes moins courants sont les courbatures, les maux de gorge, la diarrhée, la conjonctivite, les maux de tête, la perte de goût ou d’odeur, une éruption cutanée ou une décoloration des doigts ou des orteils.
Les symptômes graves sont une difficulté à respirer ou un essoufflement, une douleur ou une pression thoracique et une perte d’élocution ou de mouvement.

Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes graves. Appelez toujours avant de visiter votre médecin ou votre établissement de santé. Les personnes présentant des symptômes bénins et en bonne santé devraient gérer leurs symptômes à la maison.
En moyenne, il faut 5 à 6 jours à partir du moment où une personne est infectée par le virus pour que les symptômes se manifestent, mais cela peut prendre jusqu’à 14 jours.

Pour plus d’informations sur le COVID-19 au Manitoba, visitez:

Être PRUDENT

Nous pouvons tous réduire notre risque en nous concentrant sur les principes fondamentaux suivants et en adoptant les habitudes suivantes pour aider à prévenir la propagation du COVID-19:
– Vérifiez tous les jours les symptômes
– Restez à la maison quand vous êtes malade
– Faites-vous tester si vous présentez des symptômes du COVID-19
– Lavez-vous les mains ou utilisez fréquemment un désinfectant pour les mains à base d’alcool
– Couvrez votre toux / éternuez
– Maintenir la distance sociale (physique)

suivre L’ACTUALITÉ

Dawson Trail
mars 29, 2021

Parade Lorette de Noël

Parade Lorette de Noël avec un groupe fantastique de bénévoles. Merci aux nombreux bénévoles qui rendent ce défilé possible. #bobmla #dawsontrail

Notres PINS

Visiter le
Palais Législatif

Les groupes et les individus sont invités à visiter le bâtiment de l’Assemblée législative à tout moment. Il existe des visites autogérées ainsi que des visites guidées.
Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous.

Cliqué ici

Demander voeux
anniversaire

Vous pouvez demander à recevoir des salutations spéciales pour reconnaître un anniversaire ou un anniversaire spécial.
Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous.

Cliqué ici

Nous
contacter

Vous pouvez planifier une réunion avec Bob en contactant le bureau au 204-807-4663 ou en envoyant un courriel, juste en cliquant ci-dessous.

Cliqué ici

Système de
soins de santé

Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans le système de soins de santé, contactez le bureau à tout moment, appel 204-807-4663
ou envoyant un courriel, juste en cliquant ci-dessous.

Cliqué ici

Suivez NOUS